Home » Blog » 5 conseils pour devenir plus beau

5 conseils pour devenir plus beau

Comment devenir beau

La beauté est censée être un concept subjectif, malgré tout, nous sommes tous bien conscients qu’il existe des canons de beauté bien ancrés dans notre société, particulièrement de nos jours. Alors, quelle méthode faut-il suivre pour devenir beau ? Bien sûr, tout le monde à la possibilité de devenir beau, ou du moins de s’améliorer pour être plus séduisant, car n’oublions pas que les goûts de chacun varient et qu’une personne peut être attractive pour l’un et répulsive pour l’autre.

Dans cet article, nous verrons ensemble comment devenir beau, que ce soit au niveau physique, du style,  mais aussi de la personnalité. Ici, on ne parle pas de chirurgie esthétique ou autre méthode à la morale douteuse comme la prise de protéines ou ce genre de choses.

Faites du sport pour être en forme

Comme vous le savez certainement déjà, la silhouette est un des facteurs qui vous permettra de devenir beau. Néanmoins, nous ne sommes pas ici pour vous dire de vous tuer à la salle de musculation pour devenir un beau gosse tout en muscle.

Le plus important est d’être en forme pour dégager une image « virile » ou du moins l’apparence d’une personne saine qui prend soin de soi. Faire du sport est donc un bon moyen de devenir plus séduisant, que ce soit en perdant quelques kilos en trop ou à l’inverse, si vous êtes un peu fluet, en prenant un peu de masse qui vous permettra de vous dessiner une silhouette attractive.

Pour que cette pratique du sport ne soit pas une corvée, le mieux est de trouver une activité qui vous plait, que ce soit la natation, le vélo ou une bonne séance de musculation. N’oubliez pas que l’alimentation compte aussi énormément, ici il ne s’agit pas de s’imposer un régime drastique, mais plutôt d’adopter une alimentation équilibrée qui donnera à votre corps tout ce dont il a besoin !

Devenez attractif grâce à votre style vestimentaire

L’apparence physique, c’est important, mais puisque vous n’allez pas vous balader nu dans la rue, le style vestimentaire n’est pas à négliger. Ici, il ne s’agit pas de complétement changer de style pour devenir un beau gosse si cela implique d’abandonner votre personnalité.

Le style vestimentaire est en quelque sorte une fenêtre ouverte sur le type de personne que vous êtes, ou du moins sur la façon dont vous souhaitez être perçu. N’oubliez pas que les femmes n’ont pas toutes les mêmes goûts, il n’est donc pas nécessaire de changer complétement de style pour être séduisant.

Bien s’habiller, c’est aussi avoir son propre style, le tout est de montrer que vous avez du goût et que vous faites attention à votre apparence. Inutile donc de refaire votre garde de robe pour devenir beau !

Malgré tout, comment devenir beau grâce à son style vestimentaire ?

Une règle importante du « code vestimentaire » est de ne jamais porter plus de trois couleurs. Il faut également éviter de porter une couleur ce qui donne un effet « pyjama ». Votre style vestimentaire est un outil au service de votre beauté, servez-vous-en pour souligner votre silhouette, mettre en avant votre visage ou pour montrer votre statut social.

Si vous avez du mal à choisir les vêtements qui feront de vous un beau gosse, privilégiez la simplicité. Inutile de dépenser des fortunes dans des vêtements de grandes marques, le prix ne vous permettra pas de devenir beau, cela vous permettra éventuellement d’afficher votre statut social, mais pas plus. Le mieux reste d’acheter des vêtements de qualité, vous pouvez très bien porter des t-shirts unis avec un jean et être très beau comme cela, sans avoir le logo d’une marque excessivement chère sur le torse.

Trouvez votre style capillaire

Le style capillaire est un des points les plus importants pour devenir plus beau. En effet, on a souvent tendance à moquer les femmes et leur manie d’aller au coiffeur tous les mois, mais soyons réalistes, une jolie coupe de cheveux peut tout changer. Il en va de même chez les hommes, le style capillaire est également un élément crucial pour devenir beau.

Avec le coronavirus et la fermeture des coiffeurs, de nombreuses personnes ont été contraintes de délaisser leur style capillaire. Aujourd’hui on se rend donc d’autant plus compte de l’importance d’une belle coupe de cheveux, ne serait-ce que pour notre bien-être personnel.

Comment choisir la coupe de cheveux idéale

Pour avoir une belle coupe de cheveux qui vous met en valeur qui vous permettra de devenir un beau gosse, il faut d’abord « étudier » la forme de votre visage. En effet, en fonction de ce critère important sur lequel vous n’avez pas la maitrise, vous aurez une meilleure idée de la coupe de cheveux à adopter. Sachez qu’il existe pas moins de 7 formes de visages différentes pour les hommes et vous pourrez facilement identifier votre profil et la coupe de cheveux qui vous irait le mieux pour devenir plus beau. Par exemple, si vous avez un visage en triangle inversé, ce qui signifie que vous avez un front assez large avec un menton plutôt fin, vous pourrez devenir plus séduisant en adoptant une coupe de cheveux avec des courtes longueurs sur le côté et plus de volume sur le dessus afin de d’arrondir votre visage et cacher une partie de votre front. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’oubliez pas que votre coiffeur et également là pour vous conseiller, une petite discussion avant de passer à la coupe peut faire une grosse différence sur votre apparence.

Ne négligez pas votre barbe

Ceci étant dit, le style capillaire des hommes ne se réduit pas aux cheveux et il faut également penser à sa barbe pour vraiment devenir beau gosse. Là encore, la forme de votre visage va jouer un rôle. Si on reprend notre exemple d’un visage en triangle inversé, avoir des pattes assez larges permet de casser la ligne de la mâchoire qui est très prononcée sur ce type de visage, ce qui vous permettra d’être plus beau. Néanmoins, la forme de votre visage ne sera pas le seul point à prendre en considération pour la barbe, cela va aussi dépendre de votre type de poil (frisé, raide, fin ou épais etc…) ainsi que de l’implantation de votre barbe. Certains n’ont pas la chance d’avoir une belle barbe régulière et il y a parfois des trous, il faut donc bien prendre tout cela en compte pour que votre style de barbe vous permette d’être plus séduisant.

Enfin, le dernier point important pour avoir un beau visage d’homme va être l’entretien de votre barbe. En fonction de la vitesse de repousse de votre barbe et du style que vous avez adopté, vous aurez plus ou moins de temps à y consacrer, parfois de manière quotidienne et dans certains cas beaucoup plus rarement. Quoi qu’il en soit, il est important de ne pas donner l’impression d’une barbe délaissée et mal entretenue, cela jouerait en votre défaveur.

Avoir une hygiène irréprochable

Ce point-là est facilement atteignable, quel que soit votre sexe appeal. C’est très simple, il s’agit d’avoir une bonne hygiène dentaire. Comment devenir beau si vous avez des dents abimées, jaunies et une haleine repoussante ? 

Pour devenir séduisant auprès des femmes, il faut donc bien prendre soin de soi et de son corps. C’est valable pour les dents, mais aussi pour la peau. Bien que la peau soit un facteur un peu plus négligé pour les hommes, les femmes y apportent de l’importance. Pour être beau, il faudra donc également corriger cet aspect de votre physique si nécessaire, notamment si vous avez des problèmes d’acné. Une peau légèrement bronzée est également un facteur d’attractivité, alors n’hésitez pas à vous prélasser à l’extérieur quand vous en avez l’occasion, sur une plage privée à Marseille par exemple.

Rassurez-vous si c’est votre cas, vous pourrez améliorer votre peau et vous débarrasser des boutons à l’aspect plus que repoussant, en suivant ces quelques conseils. Premièrement, faites du sport, prenez un petit déjeuner équilibré et mangez plus sainement pour que votre peau soit en meilleure condition. Ensuite, si les choses ne s’améliorent pas, il y a deux écoles, vous pouvez soit essayer des remèdes naturels comme les huiles essentielles, ou vous pouvez prendre rendez-vous au dermato pour qu’un professionnel examine votre cas et vous aide à résoudre ce problème (inutile de consulter pour quelques petits boutons, il en va de soi).

Choisir un parfum envoutant

Il s’agit probablement du point le plus facile à améliorer pour devenir plus séduisant, le parfum !

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, l’odeur que vous dégagez joue un rôle non-négligeable pour la première impression. Avoir un bon parfum vous permet à la fois d’être plus séduisant, mais cela implique aussi l’idée d’une certaine stature et votre virilité. Le parfum peut donc aussi être un moyen d’exprimer votre personnalité et cela ne laisse pas indifférent les femmes, bien au contraire !

N’hésitez donc pas à vous asperger de quelques gouttes de parfum pour être un vrai beau gosse irrésistible auprès des femmes.