Home » Blog » Bouillotte électrique : Les avantages et atouts

Bouillotte électrique : Les avantages et atouts

bouillotte électrique

Tout le monde a déjà utilisé dans sa vie une bouillotte. Cet objet du quotidien fût utilisé par nos grands-mères depuis toujours. Qui n’a déjà glissé une bouillotte bien chaude dans son lit à un moment de sa vie ? Tout le monde ! Mais cet objet évolue et aujourd’hui, vous trouverez des bouillottes électriques rechargeables.

Pourquoi délaisser sa bonne veille bouillotte, dont vous avez l’habitude de la remplir d’eau bouillante ? Quels sont les avantages des bouillottes électriques ? Nous vous présentons dans cet article les avantages qui vous pousseront à passer à la bouillotte électrique.

Pourquoi choisir une bouillotte électrique ?

Nous avons tous connus les bouillottes de caoutchouc que l’on remplit d’eau. Vous avez celles recouverte d’une jolie house pour bouillotte toute douce ou les classiques roses ou bleues. Depuis quelques années, vous trouverez aussi des alternatives plus naturelles comme les bouillottes remplies de lavande ou de noyaux de cerises ou encore du riz.

Notre bonne vielle bouillotte évolue et il est possible de trouver maintenant de bouillotte électrique qui viennent dépoussiérer l’image que nous avons de cet objet.

Les avantages d’une bouillotte électrique

Pas besoin de bouilloire ou de micro onde, la bouillotte électrique se recharge directement sur le secteur. Une simple prise de courant vous permet de recharger votre bouillotte. Le chargement n’est pas très long et permet de profiter de votre bouillotte électrique rapidement. Une bouillotte électrique est donc facile à transporter et ne nécessite rien d’autre qu’une prise de courant pour fonctionner, ce qui en fait l’outil idéal si vous avez prévu de voyager dans un des pays les plus froids du monde.

Une utilisation longue est possible, car la diffusion de la chaleur est progressive. Vous pouvez profiter pendant plusieurs heures de la bouillotte pour vous réchauffer. La chaleur va diminuer au bout de 4 à 6 heures.

Il est possible d’utiliser une bouillotte électrique de différentes manières. Elle pourra permettre de vous endormir en hiver, lorsque les températures extérieures sont plus basses. Elle est aussi un précieux atout pour soulager les règles douloureuses. La chaleur diffusée par les bouillottes électriques est parfaite pour apaiser les douleurs musculaires.

Opter pour une bouillotte électrique, c’est plus de sécurité lors de son utilisation. Pas de risque de se brûler, car les températures sont contrôlées. Pas de risque de fuites contrairement aux bouillottes à remplir d’eau bouillante ou les bouillottes remplies de riz, de noyaux de cerise qui peuvent craquer.

La bouillotte électrique peut être utilisée partout. Prenez-la avec vous en voyage, en voiture, mais aussi au bureau. Si vous l’avez rechargé avant, vous pouvez l’utiliser directement. Sinon quelques minutes permettent de la recharger complètement en la connectant à une prise de courant.

Bouillotte électrique

Le rapport qualité prix

Pour résumé, les bouillottes chauffantes électriques ont des avantages non négligeables. Mais vous vous demandez encore pourquoi acheter une bouillotte électrique. Est-ce que l’investissement, vaut le coup ?

Pour rappel, avec une bouillotte :

  • Pas besoin de manipuler de d’eau bouillante
  • 10 minutes de chargement et la bouillotte est utilisable
  • 2 à 4 heures d’utilisation avant de devoir la recharger
  • Une utilisation possible partout

Entre 15 € et 40 €, il est possible de trouver des bouillottes électriques de qualité différentes. L’investissement reste peu élevé pour profiter des avantages d’une bouillotte électrique. En prenant soin de votre bouillotte, il est possible de la garder pendant de nombreuses années.

Si vous comparez les prix des bouillottes plus classiques, vous en trouverez de jolies bouillottes au même prix que les bouillottes électriques, cependant vous n’aurez pas la même facilité d’utilisation.