Home » Blog » 10 Conseils Pour Préparer un Voyage à Bali

10 Conseils Pour Préparer un Voyage à Bali

plage bali

Vous planifiez vos prochaines vacances et vous êtes à la recherche de vacances synonymes de soleil, de plages et d’eaux turquoises ? Bali est un excellent choix !

Dans cet article, trouvez tous nos conseils pour l’organisation d’un voyage à Bali et pour profiter au maximum.

1. Choisissez votre période soigneusement

D’une part, sachez que les dates les moins chères pour un départ à Bali correspondent naturellement aux périodes auxquelles les touristes se font les plus rares. Veillez donc à bien vous renseigner sur les raisons de cette baisse de fréquentation.

Nous identifions deux principales raisons pour les périodes de basses fréquentation ; les fêtes religieuses et les périodes de pluies.

Bali est une île où la religion joue un rôle important. Il arrive que l’activité de l’île soit suspendue durant ces célébrations. Si ce n’est pas la raison pour laquelle vous souhaitez vous rendre à Bali, il est probablement préférable d’éviter de vous y rendre à cette période.

L’autre raison, c’est la saison des pluies. On distingue deux périodes principales durant lesquelles les précipitations sont fortes ; de janvier jusqu’à avril et d’octobre jusqu’à novembre. Si vous êtes à la recherche de soleil, préférez donc éviter ces périodes pour vous rendre à Bali.

2. Comparez les vols

En passant par un comparateur de vol, vous aurez facilement l’opportunité de comparer les prix à différentes dates, mais pas seulement. En effet, certains comparateurs vous permettent aussi de mettre en place des alertes sur les baisses de prix. Lorsque le prix de votre billet tombe en dessous de la norme à cette période l’année passée, vous êtes notifié et pouvez ainsi réaliser de bonnes affaires pour votre voyage vers Bali.

3. Choisissez soigneusement votre logement

Selon votre budget, vous trouverez un grand nombre d’options d’hébergements de vacances à Bali.

Les auberges de jeunesse et les guesthouses sont certainement vos options les moins chères. En revanche, vous y perdrez un peu en terme de vie privée. C’est l’idéal pour ceux qui souhaitent rencontrer d’autres voyageurs.

Les hôtels et maisons privées sont en revanche plus chers. Vous en trouverez une large gamme, cependant les prix tendent à être relativement élevé, car c’est une destination très populaire. C’est d’ailleurs l’une des destinations où vous trouverez des hôtels parmi les plus chers au monde.

4. Prenez une assurance voyage

Vous n’en aurez probablement pas besoin. Cependant, en considération du coût d’un rapatriement ou d’une hospitalisation privée à l’étranger, cela en vaut largement la peine. Pour quelques dizaines d’euros par personne, vous avez l’assurance que vous n’aurez pas à en dépenser des dizaines de milliers en cas de problème.

5. Apprenez quelques mots locaux

C’est toujours un plus lorsqu’on part à l’étranger que des maitriser les principaux mots clés de la langue locale. Par exemple :

  • Bonjour : selamat pagi
  • S’il vous plait : tolong
  • Merci : Terima Kasih

Cela devrait très certainement vous aider aussi si vous devez négocier un prix. Ceux qui font un efforts sont toujours appréciés des locaux.

6. Mangez local

D’une part, la gastronomie locale vaut largement la peine de s’aventurer dans l’inconnu. Et d’autre part, c’est aussi une manière d’économiser de l’argent.

Les vendeurs de rues et les marchés sont notamment les meilleurs endroits où trouver des fruits et légumes frais ou des plats préparés à des prix défiants toute concurrence.

La nourriture européenne, en revanche, est souvent importée et donc très chère.

7. Méfiez-vous des animaux errants

Vous trouverez des nombreux animaux sauvages ou d’animaux errants à Bali, et notamment des chiens. Ces animaux peuvent être porteurs de maladies comme la rage. Il est préférable de vous en tenir éloigné et d’éviter de les nourrir.

Si vous souhaitez vraiment contribuer au bien être des animaux de l’île de Bali en toute sécurité, l’idéal est certainement de faire une donation à l’une des organisations sur place. Cela vous permettra de contribuer sans avoir à vous mettre en danger.

8. Respectez la loi et les autorités

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Indonésie est un pays très strict en ce qui concerne les drogues. Evitez à tout prix d’en consommer ou de vous mettre dans une position ou vous seriez en contact avec des consommateurs.

Sachez également que certaines lois ne sont pas nécessairement évidentes pour les étrangers. Si jamais vous rencontrez des problèmes avec les forces de l’ordre locales, ne résistez pas, même si cela vous semble injuste. Tout comme c’est le cas en France, nul n’est censé ignorer la loi. Même si vous faites une erreur involontairement, vous restez responsable. Payez votre amende et continuez vos vacances.

Dans l’idéal, renseignez-vous au préalable afin d’éviter les faux pas.

9. Respectez la nature

Bali est une des destinations les plus populaires au monde. Cette popularité entraine nécessairement une consommation important de produits non dégradables, comme le plastique. Ces matériaux s’échouent sur les plages et ruinent ce paradis qu’est Bali. Ne soyez pas égoïste et laissez les lieux dans l’état dans lequel vous les avez trouvé.

10. Profitez !

Bali est une île magnifique. Que vous souhaitiez passer vos journées sur la plage, visiter, aller pêcher ou faire de la plongée, nous n’avons aucun doute que vous trouverez votre bonheur. Profitez-en !